Comment agir avec nous ?

par | 22 Jan, 2024 | Actualités


L’Abeille de la Solidarité vous propose différentes options pour venir en aide au Centre de soins de Davougon et améliorer l’accès à l’éducation des enfants Béninois :

  • Le parrainage d’enfants
  • faire un don

Parrainer un enfant

Vous pouvez parrainer un enfant afin de lui permettre d’accéder à l’éducation. Au Bénin, elle n’est pas gratuite, les écoles sont peu nombreuses et démuniées, tant en matériels qu’en personnels qualifiés. Les parents doivent acheter toutes les fournitures, les livres scolaires, les uniformes, payer l’établissement, la cantine et éventuellement l’hébergement dans les études secondaires. Le coût de l’éducation représente une charge très importante et souvent impossible dans le budget famillial.

L’abeille de la solidarité a déjà parrainé 24 enfants méritants, souvent orphelins de père ou de mère. Un contrat moral est alors institué entre le parrain et l’adolescent. Un travail scolaire sérieux est l’objectif de l’adolescent et la condition à la continuité du parrainage. Beaucoup d’entre eux sont maintenant dans la vie active après l’obtention de leur diplômes. Pour continuer cette action, nous avons besoin de nouveaux parrains et marraines.

Vous aussi, vous pouvez parrainer un enfant, lui permettre d’apprendre un métier et d’accéder ainsi à une vie meilleure.

Une somme de 250 euros permet de scolariser un enfant pendant toute une année, d’aider à le nourrir, l’habiller et surtout à le soigner.

Faire un don

Un geste généreux qui nous permet d’entreprendre, en votre nom, différents projets afin d’améliorer le quotidien des Béninois de la région d’Abomey, Davougon et Bohicon.

L’intégralité des sommes reçues par l’Association est reversée au centre de soins de Davougon. Celui-ci gére cet argent et entreprend avec notre accord les chantiers prioritaires.

les axes principaux de nos actions sont :

– L’accès à l’eau : Construction de puits et citernes. Utilisation des entreprises et mains d’œuvre locales.

– L’accès aux soins, lutte contre la malnutrition : construction et équipement de dispensaires de brousse, d’un centre d’appareillage orthopédique et de rééducation fonctionnelle, achat de matériel et fourniture médical, équipement panneaux solaires, lait en poudre pour les enfants…etc.

– L’accès à l’éducation : Construction et équipement de salle de classe , parrainages, fournitures, jeux.

– L’autonomie des femmes : construction et équipement d’atelier de confection, savonnerie…